samedi 13 avril 2013

Comment héberger gratuitement votre site

Pour commencer, il faudrait trouver un hébergeur. Au fait c'est quoi un hébergeur ?
Selon Wikipédia, "un hébergeur web est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers". 


Procédure

Il existe donc deux types d'hébergeurs: les hébergeurs payants et les hébergeurs gratuits. C'est le dernier qui nous intéresse. Dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra vous réserver un nom de domaine.
Pour un hébergement payant, on a la forme : mon_nom.domaine.
Pour un hébergement gratuit, on a moins de choix (le prix à payer), soit la forme : mon_nom.domaine_de_l'hébergeur.domaine.
pour en venir au but, voici donc une liste d'hébergeurs gratuits que j'ai pu trouver.

Gegahost










4ove





















Freezoy











Brainhost













Fav











20m






















Kegtux













Freehostingcloud














Certains sont en anglais, mais il est tout de même possible de choisir une autre langue. Bref n'hésitez pas à explorer ces sites et adoptez celui qui vous convient le mieux.
Et bien j'espère que cet article vous a plu et que j'ai été à la hauteur de vos attentes. Une fois encore merci et à bientôt pour de nouveaux articles.

1 commentaire:

  1. Gran Alain j'ai mon systeme windows 8 pro qui s'est desactiver. Je croi que je suis blacklister. Comment l'activer a nouveau.

    RépondreSupprimer